𝐋𝐞 𝐒𝐍𝐄𝐂 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐒𝐥𝐨𝐰 𝐅𝐨𝐨𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞.

Previous Next
Le Secrétaire National de l’Education Catholique, l’Abbé Hyacinthe OUEDRAOGO a accordé une audience, hier mercredi 24 Mai 2023, au Conseiller International et Coordonnateur National du réseau Slow Food du Burkina Faso, Monsieur KOALGA Jean Marie.
Les échanges ont porté essentiellement sur la présentation du réseau Slow Food notamment sa mission, sa philosophie et surtout les jardins potagers en milieu scolaire.
En félicitant le réseau Slow Food Burkina pour les énormes efforts consentis en matière de promotion et de protection de la biodiversité notamment la valorisation des produits locaux, le Secrétaire National a réitéré la disponibilité du Secrétariat National de l’Education Catholique (SNEC) à accompagner le réseau Slow Food en matière de promotion des jardins potagers à travers les structures éducatives catholiques.
Quant au Coordonnateur National du réseau Slow Food Burkina, il se dit très ravi d’avoir pu échanger et partager la philosophie dudit réseau, qui entend participer au développement durable du Burkina Faso. « C’est un honneur pour nous, dans le cadre de nos activités, d’avoir cette collaboration avec le Secrétariat National de l’Education Catholique, notamment à travers les écoles afin de pérenniser en milieu scolaire la philosophie du réseau Slow Food, qu’est le Bon, le Propre et le Juste », a indiqué Jean Marie KOALGA.
En rappel, Slow Food est une organisation mondiale de base, fondée en 1989 pour empêcher la disparition des cultures et des traditions alimentaires locales, contrer l’essor de la vie rapide et lutter contre la diminution de l’intérêt des gens pour la nourriture qu’ils mangent, d’où elle vient et comment nos choix alimentaires affectent le monde qui nous entoure.
Depuis ses débuts, Slow Food est devenu un mouvement mondial impliquant des millions de personnes dans plus de 160 pays, travaillant pour s’assurer que tout le monde a accès à une alimentation bonne, propre et équitable.
Slow Food croit que la nourriture est liée à de nombreux autres aspects de la vie, y compris la culture, la politique, l’agriculture et l’environnement. Grâce à nos choix alimentaires, nous pouvons collectivement influencer la façon dont les aliments sont cultivés, produits et distribués, et changer le monde en conséquence.
 
Le service de communication SNEC

Imprimer