𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐚𝐭𝐡𝐨𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚̀ 𝐊𝐨𝐧𝐠𝐨𝐮𝐬𝐬𝐢

Previous Next
La Journée Nationale de l’Education Catholique (JNEC) a été célébrée en différé, le dimanche 14 mai 2023 dans la paroisse de Kongoussi. Le thème : « Education catholique, témoin d’espérance dans un monde en crise » a guidé la célébration eucharistique, célébrée par l’Abbé Hyacinthe OUEDRAOGO, Secrétaire National de l’Education Catholique.
Les élèves des différents établissements catholiques dans la ville de Kongoussi ne se sont pas fait raconter cet événement. Il s’est agit de l’école Sainte Thérèse A de Kongoussi, de l’école Sainte Thérèse B de Kongoussi, de l’Ecole Saint Louis de Loagha, déplacée à Kongoussi pour fait d’insécurité, l’Aspirât Notre Dame du Lac Bam délocalisé pour fait d’insécurité, le collège Sainte Bernadette de Kongoussi, le Collège Lassalien de Kongoussi, le Lycée Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kongoussi.
Après la célébration eucharistique, l’Abbé Hyacinthe OUEDRAOGO a d’abord eu une rencontre avec les élèves, puis avec les Enseignants.
Une émission radiophonique sur l’éducation est venue clôturer la célébration de la Journée Nationale de l’Education Catholique dans la paroisse de Kongoussi.
 
Le service de communication SNEC

Imprimer