𝗥𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿e ordinaire 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗗𝗶𝗼𝗰𝗲́𝘀𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗮𝘁𝗵𝗼𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 à Koupéla

Previous Next
Les Directeurs Diocésains de l’Education Catholique (DDEC) ont tenu leur rencontre ordinaire, du 17 au 20 avril 2023 à Koupéla, sous la présidence du Secrétaire National de l’Education Catholique, M. l’Abbé Hyacinthe OUEDRAOGO.
L’objectif de cette rencontre était de refaire le point des décisions et des engagements pris lors des rencontres précédentes à Koudougou et à à Ouagadougou, faire un tour d’horizon de la vie de l’éducation catholique dans chaque diocèse et se pencher sur la préparation de la 24e Journée Nationale de l’Education Catholique qui se tiendra le 7 mai prochain dans les différents diocèses du Burkina Faso.
Par ailleurs, un point a été fait par la comptabilité du Secrétariat National sur la mobilisation des ressources, notamment la contribution de l’Etat et l’apport des scolarités. Enfin, une communication a été faite par le service de communication sur la stratégie à mettre en œuvre pour la visibilité de l’éducation catholique dans les diocèses.
Cette rencontre a été mise à profit pour l’ensemble des directeurs diocésains de visiter la première école de l’éducation catholique du Burkina Faso Notre Dames des Grâces, qui, aujourd’hui est devenu un complexe scolaire disposant d’une maternelle, trois (03) écoles primaires et un (01) lycée.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les directeurs diocésains ont rendu une visite de courtoisie à l’archevêque de Koupéla, Président de la Commission Episcopale pour l’Education Catholique, Monseigneur Gabriel SAYAOGO et au personnel de la Direction Diocésaine de l’Education Catholique.
En rappel, cette rencontre des directeurs diocésains de l’éducation catholique se veut un cadre privilégié d’échanges et de partages d’information sur les sujets qui touchent la vie de l’éducation catholique dans les quinze (15) diocèses que compte le Burkina Faso.
Rendez-vous a été pris pour Ouahigouya en septembre prochain.
Le service de communication SNEC

Imprimer