UNE DELEGATION DU SECRETARIAT NATIONAL DE L'EDUCATION CATHOLIQUE EN VISTE DE COURTOISIE A LA FEDERATION DES ASSOCIATIONS ISLAMIQUES DU BURKINA FASO

Previous Next
Après avoir rendu visite à l'Union Nationale des Etablissements Privés d'Enseignement Laïc en janvier 2023, le Secrétariat National de l’Education Catholique du Burkina Faso a effectué une visite de courtoisie à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso, le vendredi 14 avril, peu avant la rupture du jeûne. Lisez plutôt le message que le Secrétaire National de l’Education Catholique, Abbé Hyacinthe OUÉDRAOGO, a livré à cette occasion.
 
Chers amis et partenaires de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso,
Je conduis une délégation de l’Education Catholique du Burkina Faso pour rendre une visite de courtoisie à une faîtière sœur.
Que la paix de Dieu soit sur vous. L’Education Catholique nationale se déplace vers vous en ce jour pour trois motifs particuliers. Tout d’abord pour saluer un partenaire en matière d’éducation et lui présenter ceux qui animent la vie éducative de l’Eglise Catholique. Ensuite, vous souhaiter de bien terminer le mois de jeûne dans la paix et la ferveur spirituelle.
Enfin, notre démarche vise aussi à vous réaffirmer notre engagement à travailler avec tous ceux qui soutiennent l’Etat dans sa politique éducative. Nos différentes faîtières éduquent la jeunesse de notre pays sur des valeurs qui leur sont propres et nous tenons à saluer ce que vous faites de beau et de bien pour tant de familles qui vous ont confié leurs enfants. Main dans la main, travaillons à l’avènement d’un monde de paix, par l’éducation.
Que Dieu accorde la sécurité à notre pays. Qu’il fasse de nous des artisans de paix et qu’il bénisse notre jeunesse en quête de repères. Je vous remercie.
 
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹
𝗔𝗯𝗯𝗲́ 𝗛𝘆𝗮𝗰𝗶𝗻𝘁𝗵𝗲 𝗢𝗨𝗘𝗗𝗥𝗔𝗢𝗚𝗢

Imprimer